• Accueil

    Il est très difficile de commencer à dessiner sur ordinateur tant qu'on ne possède pas quelques bases et surtout quelques logiciels adaptés à ce que l'on voudrait faire. Personnellement j'ai un peu appris sur le tas et en me renseignant sur internet, en regardant les tutoriels, en trouvant par hasard des petites astuces... 

    Évidement dessiner directement sur l'ordinateur est encore plus compliqué quand on a seulement une souris et un clavier. Voici donc un exemple d’œuvre qui ne nécessite pas forcément de tablette graphique ou d'écran interactif pour arriver à ce genre de résultats...à condition d'être un peu habile de la souris pour le coloriage. Les traits du personnage sont fait traditionnellement avec un feutre noir et un crayon bleu pour les esquisses.

    Je ferai plus tard un petit tutoriel pour vous montrer comment arriver à ce genre de résultat basique, sans trop se casser la tête... je parle également de la position du personnage et des perspectives, qui peuvent aussi se faire sans soucis avec quelques astuces de débutant.

     

    Accueil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,