• - MAT 49

    Ayant récemment eu pour but de faire une bande dessinée, je recherchai une arme qui soit compacte rustique et plutôt originale que pouvait utiliser le personnage principal. Je me sert généralement d'objets 3d pour m'aider dans les perspectives de base, souvent complexes à imaginer et à représenter sous certains angles. Il est difficile d'éviter les clichés, souvent un grand héro utilise les références en matière de puissance ou culture (katana pour les japonais, Desert Eagle pour les américains). Je me suis résigné à rester français pour une fois... Non il ne s'agira pas du FAMAS, mais du MAT 49. 

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

     

     

    Le MAT 49 est un petit pistolet mitrailleur  ayant une capacité maximum de 32 balles de pistolets 9 Mm. Très rustique mais simple d'usage et d’entretien, il accompagne les soldats et les policiers jusqu'en 1970, où il sera remplacé par le FAMAS, plus puissant et beaucoup plus perfectionné.

     

    Le modèle 3D présent ci-dessus est relativement simple mais possède tout de même pas mal de détails (cylindre de refroidissement autour du canon, poignée ergonomique). J'ai essayé de pousser un peu plus le réalisme en essayant de garder les bonnes proportions du modèle, déjà très atypique.

    Je n'ai pas cherché à réaliser des textures trop précises, l'arme de base n'en ayant pas beaucoup à l'initial. j'ai surtout joué avec les effets de textures et de lumières que pouvait proposer le site " Sketchfab" (qui permet de représenter les modèles 3D en temps réel, que vous pouvez admirer également sur le blog).

     

    En conclusion, je ne suis pas mécontent du résultat final, qui pourra rendre nostalgique les anciens militaires ou les amateurs d'armes historiques.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 09:40

    Salut Damstarr, merci encore et toujours pour tes commentaires, au sujet de ta dernière phrase, il va faloir je pe se attendre un petit peu avant d être copain avec Ubisof... cependant j ai terminé la modelisation d un mechant potenciel à combattre dans un jeu (le fameux cat soldier). j ai encore quelques bidouilles à faire et je pense être en mesure de réaliser une IA un peu plus developpée que dans Citadia... j ai également fait pas mal de décors intéressants à mettre en oeuvre pour une map.... je devrais donc êtrr capable d ici peu de réaliser une version pré-pré alpha du jeu "The Far Cat". 

     

     

      • Mardi 22 Août 2017 à 09:45

        Oui !! J'ai vu ton modèle de Cat Soldier franchement réussi mais impossible de le commenter ! Tiens moi au jus pour l'évolution de The Far Cat ! Ça m'a l'air très intéressant ! Plutôt axé FPS ? Et félicitations pour les 1500 visiteurs !

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 07:22

    Salut Harway ! C'est étonnant cette arme qui selon tes renseignements est assez vieille et qui poutant à l'air tellement actuelle ! En tout cas encore un superbe rendu graphique ! A quand une collaboration avec Ubi Soft ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :