• - palmier

    Eloignons nous un peu des machines de guerre et des armes dévastatrices pour un air de vacances à la plage... Et qui dit plage dit ....Palmier ! j'ai adoré réaliser cet arbre du soleil, un, par sa simplicité incroyable, et deux, par son rendu très intéressant après l'ajout de quelques textures Alpha, comme sur le modèle de la fougère.

     

    On rencontre souvent des palmiers dans les maquettes 3D des architectes ou dans les jeu vidéos, qu'ils soient plus ou moins réalistes. Voici donc ma version.

     

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

     

     

    Le principe est très simple dans la réalisation du palmier, un cylindre un peu tordu pour le tronc, et des ovales pour les palmes. 

     

    -Le palmier

    le palmier avec ses polygones, sans texture

     

    Pour le texturing, pas grand chose à dire de spécial mis à part le système de texture alpha (ou cutout) qui rend transparent ou invisible certaines parties de la texture. C'est le cas pour les palmes où seul le dessin  ressort. Le gros avantage dans ce genre de texture, c'est que le soleil ou la lumière va également prendre en compte la transparence partielle de la texture et créer des ombres où on ne voit que le feuillage de la palme.

     

    -Le palmier-Le palmier-Le palmier-Le palmier
    décomposition de la texture du palmier ainsi que le rendu des ombres

     

    Le palmier a un très beau rendu avec les effets d'image du moteur de jeu UNITY 3D, où nous pouvons voir les rayons de lumière passer au travers...

     

    -palmier

    regroupement de palmier sous Unity 3D

    En conclusion, réaliser des palmier n'est pas toujours aussi dur qu'on le pense, il suffit d'avoir les bonnes méthodes de réalisation.

     

    par Gwenael HERVE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :