• - plateau repas

    Vous êtes fatigué par cette longue matinée de travail, ou pour les plus chanceux, une longue grasse matinée ? faites une pause et prenez donc ... un petit plateau repas très...équilibré !

     

    -le plateau repas

    perspective du plateau repas

     

    J'ai réalisé ce modèle pour un jeu vidéo, moins barbare que les autres avec les armes et les grenades... mais assez violent pour perdre de la vie...et pour en regagner dans les jeu vidéo, il faut soit des caisses de soins, soit de la nourriture, ce qui était le cas dans ce jeu.

     

    -le plateau repas-le plateau repas-le plateau repas-le plateau repas

    différentes vues du plateau repas

     

    Comme dit dans les article précédents, le modèle 3D n'est pas très réaliste mais suffisamment optimisé pour ne pas ralentir le jeu vidéo. Que dire des frites semblables à des planches de bois et de la tasse de café anguleuse !

    -le plateau repas-le plateau repas

    Le plateau repas avec les polygones qui le constituent

     Même si on n'y prête pas forcément attention dans le jeu où il se trouve, j'ai vraiment pris plaisir à le modéliser. Par sa simplicité remarquable, j'ai adoré jouer sur les textures qui jouent un rôle majeur dans le rendu du modèle. Je me suis également permis d'ajouter une touche de réflexion sur la canette de soda (qui n'a aucun rapport avec la fameuse boisson C**a C**a, marque américaine brevetée déposée etc...).

     

    -le plateau repas

    image clé de hamburger se recoiffant à travers son reflet dans la canette

    En conclusion, on peut prendre vraiment plaisir à modéliser des choses qui ont vraiment peu d'intérêt visuellement, mais apportent énormément de satisfaction.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre à 06:06

    Excellent ! Ce genre de détail peut-être minimaliste, non ? Si c'est pour optimiser, c'est largement, mais alors LARGEMENT suffisant ! En plus, j'ai eu les mêmes tasses anguleuses, donc plutôt réaliste...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :