• - télévision rétro

    On change un peu d'époque... et de style de modèle 3D pour nous pencher sur une  période pleine d'innovations et de source d'inspirations... Les Années 70.

    Ce que j'aimais vraiment beaucoup, c’était la forme burlesque et organique des objets ayant été à la pointe de la technologie de leur temps... surtout au niveau des écrans et des télévisions... En noir et blanc, ou en couleur. Pour fêter cette joyeuse nostalgie des écrans carrés cathodiques... J'ai pris plaisir à reproduire un modèle bien typique que tout le monde a sûrement vu au moins une fois dans sa vie. Deux antennes en V, des boutons dignes des micros ondes...tout y est !

     

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

     

    Pour commencer, je me suis inspiré de ce type de télévision en cherchant vaguement sur Google-images... (ouh lala, c'est pas bien....copieur !!!!) et je suis tombé sous le charme de celle-ci (désolé pour le lien en espagnol...je ne connais vraiment pas la source initiale de l'image):

     

    Télévision rétro

    http://img.desmotivaciones.es/201111/cadenasenlamanos_2.jpg

     

    Je vais pas non plus répéter ce que je disais sur les modèles précédents, "nanana ...optimisation PC...nanana...peu de polygones...nanana...minimaliste!". Bref, une télé simple et sympa !

     

    Télévision rétro

    La TV 70's et ses polygones

     

    Comme dit dans l'entête, La TV est munie de deux petites antennes en V, que tout le monde adorait tordre dans tous les sens pour capter l'image.

     

    Télévision rétro

    les antennes de la TV

     

    Les boutons sont aussi très rigolos. Semblables à des boutons pour régler la température de cuisson de son joli poulet 3D.

     

    -télévision rétro

    les boutons de la TV

     

    En conclusion....je commence à en avoir marre des conclusions inutiles... le modèle nous dit tout au final...pas besoin d'en raconter des masses pour vanter ses qualités d'artiste ou d'expert en réalité augmentée...

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    2
    Vendredi 24 Février à 09:15

    Super boulot !! C'est assez bluffant !

      • Mardi 28 Février à 19:14

        Merci Damstarr  pour ton commentaire, ce sont les logiciels qui sont surtout bluffant vu le niveau de précision qu'ils peuvent supporter. En tout cas bonne journée à toi et merci encore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :