• - Colt 1991

    Ce pistolet est inspiré du célèbre Colt 1911, un classique obligatoirement retrouvé dans les films sur la seconde guerre mondiale... D'un gros calibre et d'une puissance non négligeable, il est l'un des pistolets les plus connus de l'histoire du cinéma.

     

    Ma version ce ce "seigneur de guerre" lui ressemble beaucoup... mais impressionne beaucoup moins que l'original... mais elle reste suffisamment réaliste pour paraître dans un de mes petits jeux vidéos. Quelques modification sont volontairement faites pour des question de droit de licence, que les entreprises de jeu vidéo font également pour ne pas à avoir à la payer (pistolet "Crosskill.45": autre équivalence du 1911 dans le jeu "Payday 2", de "Overkill software", 2013).

     

    le  vrai Colt 1911, source: http://www.coltautos.com/1911usmc_217289.htm

    En comparant les deux images, le 1991 est tout de suite moins "sexy" rien que par son manque de détails et ses textures faites dans un bus "réseau mistral" (très ... bonne compagnie de bus du Var). Cependant, en regardant de plus près... (je parle de la modélisation, pas de la texture de vis dégoutante du manche !) mais ce modèle reste assez optimisé pour l'export dans un jeu vidéo.

     

    -Le Colt 1991

    vue de coté du 1991, sans rendu du logiciel

    En fait, le défis dans les jeux vidéos, c'est d'arriver à obtenir une jouabilité optimale, sans se faire trop mal aux yeux, et pour cela, il faut arriver à avoir des modèles 3d qui prennent le moins de mémoire possible. Sur l'image du dessus....on remarque  qu'il n'y a pas autant de polygones qu'on ne le penserait... toute optimisation est relative selon le moteur de jeu...

     

    Afficher l'image d'origine

    exemple de 1911 avec beaucoup de polygones, certes de belle qualité, idéal pour les très beaux rendus 3D, mais ne marche pas spécialement bien pour les jeux. source: https://www.cgstud.io/3d-model/colt-m1911-42902

     

    A vous d'essayer d'importer ce genre de magnifique arme dans un moteur tel que Unity 3D, elle tuera au premier sens du terme votre carte graphique et votre mémoire RAM à la suite...

    Revenons à notre petit 1991 qui au moins ne "flinguera" pas notre PC et garantira la jouabilité de notre jeu vidéo.

     

     

    quelques vues du 1991

    Notre 1991 possède toutefois la possibilité d'être animé comme une véritable arme: le rechargement, le recul de la culasse, la translation ou rotation de la détente et du percuteur, le changement de chargeur...etc...

     

    -Le Colt 1991-Le Colt 1991-Le Colt 1991-Le Colt 1991

    quelques possibilités du 1991 au niveau de l'animation

     

    En conclusion, le colt 1991 est idéal pour les jeux qui ne nécessitent pas une grande qualité graphique et s'associe bien dans les jeux à la 3e personne

     

     

     

     


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